Emplacement des antennes relais et exposition radioélectrique

Publié par Publication,
Autres langues:
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Connaître l'emplacement des stations radioélectriques implantées à proximité de votre maison, obtenir les résultats des mesures du champ électromagnétique aux environs de votre foyer... Tout cela est désormais possible grâce au site http://www.cartoradio.fr mis à votre disposition par l'Agence nationale des fréquences (ANFR).


Connaître l'emplacement des antennes relais.
Illustration: extrait du site cartoradio.fr

Le premier pas à faire pour avoir accès aux résultats, c'est de renseigner une adresse sur le site. Les différents supports (pylône, mât, bâtiment, terrasse...) sur lesquels les antennes sont implantées sont par la suite indiqués sur une carte. Il faut souligner qu'il est possible d'observer sur un seul support plus de deux antennes appartenant à des opérateurs différents.

Les installations radioélectriques sont subdivisées en quatre catégories que vous pourrez rencontrer sur le site : téléphonie mobile, télévision, radio et autres. Dans cette dernière catégorie sont classés les réseaux radioélectriques privés ou encore les radars météos. Pour obtenir la liste des exploitants et des systèmes présents sur un support particulier, il suffit de faire un clic sur le support en question.


Le détail de la mesure est disponible en cliquant sur le chiffre.
Il est indiqué si la mesure respecte le seuil légal d'exposition.
Illustration: extrait du site cartoradio.fr

Enfin, outre les résultats de mesures des niveaux de champ électromagnétique menées par des laboratoires accrédités et dont le public a accès sur la carte, l'ANFR propose également une application mobile issue du site cartoradio.fr depuis le 5 décembre 2013.
Page générée en 0.160 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise