La NASA a achevé la revue de spécifications système de son futur lanceur Ares I engagée début novembre 2006. Cette revue s'est achevée sur une note positive puisque les différents systèmes ont été validés et déclarés aptes à remplir leur mission.
Le lanceur Ares I
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
L'architecture générale d'Ares I, ainsi que les concepts globaux de fabrication ont également été approuvés et la secondephase va donc pouvoir débuter. Celle-ci va consister en une analyse des différents éléments constitutifs du lanceur, et sera sanctionnée par la revue de définition préliminaire, prévue pour mi 2008.
La NASA conclut ainsi à la validité du choix du moteur J-2X qui propulsera l'étage supérieur d'Ares I, ainsi que sur le premier étage dérivé des technologies des boosters Navette.