Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Publication le 27/10/2004 à 18:50
VoIP: le téléphone de demain
Depuis plusieurs mois on retrouve des offres réunissant accès haut débit, abonnement téléphonique et même flux vidéo. La téléphonie numérique, dite "sur IP", serait donc incontournable.

Les technologies essentielles à son développement deviennent très fiables et les accès haut débit se déploient de plus en plus en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent...). Les opérateurs de téléphones fixes sont donc en train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes) et/ou de plusieurs wagons (pour transporter des marchandises),...) d’opérer une mutation de leur service pour être fournisseur de la téléphonie par IP.

La VoIP (Voice over Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World...) Protocol) permet de proposer des services multimédia, que le réseau téléphonique commuté ne permet pas.

Ce dossier nous présente les fondements et l'avenir du VoIP. L'auteur est Hervé Mangeol, un grand merci a lui.
Partagez: 0 commentaire - Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS