Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par jyb le 19/12/2010 à 00:47
Lumeneo Smera: entre scooter et voiture
Aujourd'hui, nous vous présentons un véhicule étonnant. Il était présent au mondial 2010 de Paris mais nous avons préféré faire un dossier complet. Si les constructeurs profitent des salons pour présenter des prototypes parfois extravagants, ces derniers ne fouleront pour la plupart que des tapis et des podiums. Le véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) que nous vous présentons n'est pas de ceux là, il est actuellement en cours de commercialisation et s'apprête à débarquer sur le bitume (Le bitume est une substance composée d'un mélange d'hydrocarbures, très visqueuse (voire solide) à la température ambiante et de couleur noire. Connu depuis la plus haute Antiquité sous forme...) et le pavé (Un pavé est un bloc de forme cubique ou parallélépipédique en pierre ou en béton utilisé dans le domaine de la construction pour le revêtement de sols ou de chaussées...) de nos villes.


La Lumeneo Smera de profil: une citadine comme une autre


La Lumeneo Smera de face: à peine plus large qu'un deux roues

De profil, pratiquement rien n'éveille de quelconques soupçons. Le véhicule ressemble à une micro-citadine comme il y en a tant d'autres exposées dans le salon. Mais dèsque l'on s'approche où qu'on commence à tourner pour voir la face avant, c'est la surprise, l'étonnement. La petite citadine classique dévoile des mensurations de deux roues: 80 cm de large !

On en oublierait presque l'autre grand intérêt du véhicule: il s'agit d'un engin 100% électrique. Équipée d'une prise électrique domestique, le Luménéo Smera se branche sur n'importe quelle prise de courant 220V. Ce bien étrange engin peut être conduit par chacun avec un simple permis B.

Illustrations: JYB pour Techno-Science.net
Partagez: 9 commentaires - Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS