Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par jyb le 29/05/2011 à 17:09
Vol AF447: comprendre la note du BEA, les nouvelles pistes
Le BEA a révélé vendredi des informations sur le contenu des boites noires du vol Air France AF447. La note publiée fait suite à la divulgation de plusieurs rumeurs qui ont été diffusées dans la presse et qui mettent à la fois les familles de victimes dans des situations délicates et les enquêteurs sous pression (La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée à la surface sur laquelle elle s'applique.). Le BEA a d'ailleurs tenu à indiquer qu'il n'a reçu aucune pression, que ce soit des autorités, d'Airbus (Airbus est un constructeur aéronautique européen et également un acteur majeur dans la construction aéronautique mondiale. Filiale...), d'Air France (Air France (officiellement Société Air France) (IATA : AF • OACI : AFR • indicatif radio : AIRFRANS) est la principale compagnie aérienne française.) mais que c'est la presse qui par la diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à disposition » (diffusion d'un produit, d'une information), voire de...) de rumeurs entrave de plus en plus la bonne marche (La marche (le pléonasme marche à pied est également souvent utilisé) est un mode de locomotion naturel. Il consiste en un...) de l'enquête.


L'enregistreur de paramètres, Flight Data Recorder (FDR), a été remonté le 1er mai 2011 - Illustration: BEA.

Les éléments fournis par le BEA apportent nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'informations nouvelles que nous allons détailler et apporte de nouvelles pistes et questions. Nous avons analysé le rapport et nous vous donnons ici ce qu'il est possible d'en conclure. Inutile de vous dire que nous ne prétendons aucunement avoir trouvé les causes du crash du vol AF 447, mais juste de vous apporter les éclairages nécessaires à la bonne compréhension du rapport du BEA.
Partagez: 34 commentaires - Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS