Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Deal du jour
Posté par Adrien le Dimanche 15/04/2018 à 03:55
793€ le Xiaomi Mi Notebook Air 13.3 avec I5-8250U et GeForce MX150
Il s’agit de l’un des plus intéressants ultraportables du moment, et surtout l'un des plus puissants avec son microprocesseur (CPU) Intel Core de huitième génération i5-8250U, sa carte graphique NVIDIA GeForce MX150 2 Go DDR5, sa mémoire RAM 8 Go DDR4 et son disque dur SSD 256 Go PCIe. Le Xiaomi Mi Notebook Air 13.3 est, comme son nom l’indique, fabriqué par le constructeur Xiaomi dont la réputation n’est plus à démontrer. Avec un écran de 13.3 pouces, ce modèle est inspiré des ultraportables d’Apple tel que le Apple Macbook Air 13.3 pouces. Il est design, fin, léger, silencieux, qualitatif, mais à un prix très raisonnable : c’est la marque de fabrique de Xiaomi.



L’ultraportable Xiaomi Mi Notebook Air 13.3

Ce modèle d'ultraportable, l'un des plus performants que l'on puisse trouver sur le marché, est actuellement en promotion sur cette page du site marchant Gearbest avec une vente flash le propulsant dans les plus bas prix, soit 793.53 euros, avec la livraison à 1.67 euro pour le modèle gris (Deep Gray). Un rapport qualité-performance / prix difficile à battre.

Cette dernière version du Xiaomi Mi Notebook Air 13.3 possède un processeur Intel Core i5-8250U de huitième génération, contre un Intel Core i5-7200U de septième génération pour le modèle précédant. Faites bien attention au moment de choisir votre ultraportable à la génération du microprocesseur: sur la huitième génération des puces destinées aux ultraportables, Intel a doublé le nombre de coeurs comparé à la génération précédente. Résultat: associé à une optimisation du microprocesseur, les performances sont plus que doublées (gain pouvant atteindre +119% selon le site cpu.userbenchmark.com).

Le disque dur du Xiaomi Mi Notebook est de type SSD est de 256 Go au format M.2 PCIe. La technologie PCIe permet des accès 3 fois plus rapides que les disques durs SSD-SATA, et 15 fois plus rapides que les traditionnels disques durs HDD. L’écran de 13.3 pouces est en résolution Full HD (1920x1080) en technologie IPS. Pour déverrouiller le système d’exploitation rapidement et en toute sécurité, Xiaomi y a intégré un capteur d’empreintes digitales. En ce qui concerne la connectivité, cet ordinateur ultraportable dispose de l’USB type C, du WIFI: 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.1, de deux ports USB 3.0, d’un port HDMI sans oublier une prise Jack 3,5 mm. Et pour mériter son appellation Ultraportable, il est très léger avec un poids de 1.3 kg et très fin : 1.48 cm écran replié. Vous pouvez consulter toutes les caractéristiques sur la page produit Gearbest.