Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Gearbest Page Spécial sur les nouveaux clients, Grande Réduction @GearBest! promotion
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Activation

Activation peut faire référence à :

• en physique nucléaire (au contraire de la contamination qui n'est finalement qu'un salissement de surface) décrit le phénomène physique de transmutation des atomes d'un équipement ou d'un matériau (Un matériau est une matière d'origine naturelle ou artificielle que l'homme façonne pour en faire des objets. C'est donc une matière de base sélectionnée en raison de propriétés particulières...) soumis au bombardement de particules nucléaires (neutron, électron (L'électron est une particule élémentaire de la famille des leptons, et possèdant une charge électrique élémentaire de signe négatif. C'est un des composants de l'atome.), particules accélérées), le terme d'activation (Activation peut faire référence à :) est plus particulièrement utilisé lorsque ce bombardement donne lieu à la production (par transmutation) d'atomes (Un atome (du grec ατομος, atomos, « que l'on ne peut diviser ») est la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner...) instables ou radioactifs.
  • en génétique (La génétique (du grec genno γεννώ = donner naissance) est la science qui étudie l'hérédité et les...), l'activation est le processus par lequel des gènes sont déréprimés.