Pontiac Trans Am - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Trans Am 1969
Trans Am 1969
Trans Am 1989
Trans Am 1989
Trans Am transformée en K 2000
Trans Am transformée en K 2000

La Pontiac Trans Am est un modèle de voiture de la marque Pontiac. elle est dérivée du modèle Firebird de la même marque.

Histoire

Pour concurrencer Ford et sa Mustang sur le marché des pony cars puis des muscle cars, la General Motors décide de lancer une voiture équivalente à la Mustang, sous deux marques : la Camaro pour Chevrolet, la Firebird pour Pontiac. Ces deux modèles différent par leurs face avants et arrières, ainsi que d'autres détails.

La Pontiac Firebird pouvait obtenir de nombreux moteurs (V6 et V8). Puis des niveaux de gamme sont apparus : Firebird, Formula (plus performante) et Trans Am (encore plus performante). Face au succès de la version Trans Am, l'état-major de Pontiac décida de faire de la Trans Am un modèle à part entière, et non plus une simple version musclée de la Firebird.

Peu à peu, les Firebird/Trans Am ont remplacé les Pontiac GTO qui jusqu'alors tenaient le flambeau de la lignée des muscle cars de la marque.

Son modèle de 1982 est particulièrement connu pour avoir été utilisé dans la série K 2000 (qui resta à l'antenne aux États-Unis jusqu en 1986).

La lignée des Pontiac Trans Am s'est arretée en 2002.

Page générée en 0.187 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise