Fédération des industries des équipements pour véhicules - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

La Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV) est l'organisation professionnelle française des équipementiers automobile en France.

Le secteur emploie, en 2006, 124 500 personnes. Avec les sous-traitants, les effectifs des fournisseurs de l'industrie automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) atteignent 315 000 personnes. En 2005, leur chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d'affaires cumulé a atteint 50,2 milliards d'euros.

Le secteur est affecté par la baisse de la production automobile en France en 2006 et la concurrence internationale, notamment des pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) d'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un...) centrale et orientale. Pour 2006, la Fiev table sur 5 000 suppressions d'emplois chez les équipementiers en France et plus encore pour 2007.

Page générée en 0.017 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise