Camille Jenatzy - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Camille Jenatzy avec La Jamais Contente
Camille Jenatzy avec La Jamais Contente
Camille Jenatzy auf der Siegesparade am 1. Mai 1899 in Achères nach der 100 km/h Rekordfahrt am 29. April 1899
Camille Jenatzy auf der Siegesparade am 1. Mai 1899 in Achères nach der 100 km/h Rekordfahrt am 29. April 1899

Camille Jenatzy (Camille Jenatzy est un ingénieur belge né à Schaerbeek en 1868 et mort en 1913, d'un accident de...) est un ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature...) belge né à Schaerbeek en 1868 et mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si...) en 1913, d'un accident de chasse.

Fils d'un fabricant d'objets en caoutchouc, notamment de pneus, il s'intéressa à la fin de ses études à la traction électrique pour les automobiles.

Arrivé à Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région...), il entreprit de fabriquer des fiacres électriques. Dans ses efforts de publicité (Bien que le terme (Werbung en allemand, Publicity et Advertising en anglais) désignât d'abord le...), il construit un bolide (On appelle bolide, ou météore, la rentrée atmosphérique d'un...) en forme d'obus, la " Jamais Contente " qui lui permit de dépasser le 29 avril 1899 pour la première fois le 100 km/h sur route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie...) à Achères.

À la mort de son père, il dût reprendre la manufacture de caoutchouc, ce qui ne l'empêcha pas de rester un excellent pilote de course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.). En 1909, il atteignit 200 km/h à Ostende à bord d'une Mercedes.

Page générée en 0.044 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise