Georges Latil - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Auguste Joseph Frédéric Georges Latil, nommé couramment Georges Latil, est un ingénieur marseillais né en 1878 et mort en 1961.

Biographie

Il dépose le brevet, en 1897, du principe de transmission articulée permettant d'actionner les roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par...) d'un essieu (Dans un véhicule à roues, un essieu est un arbre placé transversalement sous la caisse et...) avant d'un véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un...).

Il fonde la société "Avant-Train Latil", qui construit des avant-trains motorisés pour remplacer les chevaux. Puis, il construit des châssis (Un châssis est un cadre rigide ou mobile fait d'une matière résistante, destiné à entourer ou...).

La société "Charles Blum & Cie" prend la suite de la commercialisation des "Avant-Trains Latil". Puis, cette société se transforme en Société anonyme : Automobiles Industriels Latil.

L'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection...) de ces sociétés a donc produit des véhicules Latil de 1897 à 1955.

En effet, en 1955, la société fusionne avec Somua (La société Somua, acronyme de la Société d'Outillage Mécanique et d'Usinage d'Artillerie, est...) et la branche camions (Le camion est un véhicule automobile à roues destiné à transporter des marchandises. Le routier...) de Renault, pour donner la société LRS (Latil-Renault-Somua) qui deviendra plus tard LRS - SAVIEM (SAVIEM Société Anonyme de Véhicules Industriels et d'Equipement Mécaniques, est une société...) (Société Anonyme de Véhicules Industriels et d'Équipements Mécaniques), puis RVI (Renault Véhicules Industriels) puis Renault Trucks (Renault Trucks est une société française qui développe, assemble et vend des...).

Georges Latil (Auguste Joseph Frédéric Georges Latil, nommé couramment Georges Latil, est un ingénieur...) fut décoré le 6 mars 1930 au grade (Le mot grade a plusieurs significations :) de chevalier de la Légion d'honneur.

Page générée en 0.020 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise