| Catégories |
| Techniques | ||
| Sciences | ||
| Encore plus... | ||
| Techno-Science |
| Outils | ||
| Proposez-nous | ||
| Archives | ||
| Partenaires / Sites |
| Organismes | ||
| Sites Web | ||
| Freedom of the Seas (Le Freedom of the Seas est un paquebot (Un paquebot est un grand Navire spécialisé dans le transport de passagers. Ce nom vient de l'anglais packet-boat.) de la Royal Caribbean Cruise Line mis à l'eau en avril 2006 et entré en service...) | |
| Type : | Navire de croisière |
|---|---|
| Histoire | |
| Quille posée : | 9 novembre 2004 |
| Lancement : | 19 août 2005 |
| En service : | 4 juin 2006 |
| Statut : | En service |
| Caractéristiques techniques | |
| Longueur : | 338,77 m (hors-tout) 303,21 m (entre perp.) |
| Maître-bau : | 38,6 m (flottaison) 56,0 m (extrême) |
| Tirant d'eau : | 8,5 m |
| Tonnage : | 154 407 tjb |
| Propulsion : | 6 Diesels Wartsila 46 V12 Générateurs électriques @ 514 rpm 3 pods ABB Azipod dont 2 azimuthaux 4 propulseurs d'étraves |
| Puissance : | 4 x 12,6 MW |
| Vitesse : | 21,6 nœuds |
| Ponts : | 15 |
| Autres caractéristiques | |
| Passagers : | 4 370 |
| Équipage : | 1 360 |
| Chantier : | Aker Finnyards (Turku, Finlande) |
| Armateur : | Royal Caribbean Cruise Line |
| Pavillon : | Bahamas |
| Coût : | 947 millions de dollars US |
Le Freedom of the Seas est un paquebot de la Royal Caribbean Cruise Line mis à l'eau (L’eau (que l'on peut aussi appeler oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène ou acide hydroxyque) est un...) en avril 2006 et entré en service en juin 2006 pour des croisières dans les Caraïbes.
Sa construction s'est effectuée dans le chantier naval Aker Finnyards à Turku en Finlande en association avec la société Alstom Marine, partenaire également des Chantiers Navals de l'Atlantique de Saint-Nazaire.
Cet immense paquebot est le premier d'une série de trois. Il mesure 339 mètres, ce qui en fait l'un des paquebots les plus grands du globe, à peine 6 mètres de moins que le Queen Mary 2 (Le paquebot britannique Queen Mary 2 (« QM2 ») est, en 2004, le plus grand paquebot jamais construit.) qui est le plus grand paquebot du monde (Le mot monde peut désigner :) actuellement. Cependant, il possède le plus important tonnage parmi les paquebots : 158 000 contre 148 528 pour le Queen Mary 2.
Il possède 15 ponts et peut emporter plus de 4 000 passagers. Le coût de la série des trois navires est estimé à 2 milliards d'euros.
|
En navigation (La navigation est la science et l'ensemble des techniques qui permettent de :) à Hambourg |
Amarré à Hambourg |
Intérieur du paquebot |
Piscine à bord pour enfants |

| Top Dossiers |
Gratte-ciel![]() |
||
Airbus A380![]() |
||
La Relativité![]() |
| Top News |
| Top Livres |
![]() L'âme des maisons d'Auvergne |
||
![]() |
||
![]() Chimie Tle S |
| Il y a 1 an |
Le Blu-Ray Disc: environ 10 ans d'espérance de vie ! |
||
![]() |
||
Un loup dans la tenue d'un chien ? |
||
![]() |
||
Exposition: Voyage au centre de la Galaxie |
||
![]() |
||
Lancement en mars de GOCE: l’étude du champ gravitationnel |
| Photo Mystérieuse |
![]() Que représente cette image ? |