Doña Paz - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le Doña Paz était un ferry qui coula après une collision avec le pétrolier Vector le 21 décembre 1987.

Le navire était en route depuis Tacloban aux Philippines vers Manille quand, alors qu'il se trouvait dans le détroit de Tablas, il entre en collision avec le Vector, pétrolier transportant 8800 barils de pétrole raffiné.

Le pétrole s'enflamma et causa un incendie qui s'étendit rapidement sur le Doña Paz. Des 13 membres d'équipage du Vector, seuls 2 survécurent. 58 membres d'équipage du ferry périrent. Le Doña Paz coula en quelques minutes sans qu'aucune embarcation de sauvetage ne puisse être lancée. 21 ou 24 personnes seulement survécurent dans le brasier, mais 1565 victimes périrent officiellement ; d'autres rapports affirment que le ferry était surchargé et que le nombre réel de victimes dépasse 4000. 1568 personnes étaient enregistrées, ce qui en fait la plus grande catastrophe maritime de ferry ; si le nombre de 4375 victimes est véridique, c'est alors aussi la plus grande catastrophe maritime en temps de paix.

Une enquête ultérieure révéla que l'équipage du Vector n'était pas assez qualifié et que la licence du navire avait expiré.

Source

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais : "  "
Page générée en 0.030 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise