Disneyland Paris Railroad - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Disneyland Paris
Main Street USA - Adventureland

Disneyland Paris Railroad
Main Street Vehicles

 

Cabane des Robinsons
Indiana Jones et
—le Temple du Péril
Passage enchanté d'Aladdin
Pirates des Caraïbes

Frontierland -

Big Thunder Mountain
Mark Twain & Molly Brown
Phantom Manor
River Rogue Keelboats

 
Fantasyland - Discoveryland

Alice's Curious Labyrinth
Carrousel de Lancelot
Casey Jr - Le petit train du cirque
Dumbo's Flying Elephants
It's a Small World
Mad Hatter's Tea Cups
Pirouettes du Vieux Moulin
Canal du pays des contes de fées
Peter Pan's Flight
Les Voyages de Pinocchio
Blanche-Neige et les 7 nains

 

Autopia
Buzz Lightyear's Laser Blast (BLAST (acronyme de basic local alignment search tool) est un algorithme utilisé en...)
Chérie, j'ai rétréci le public
Les mystères du Nautilus
Orbitron, Machines Volantes
Space Mountain: Mission 2
Star Tours

Spectacles et parades

Bougillumination
Disney's Once Apon A Dream
Fantillusion

 

Légende du Roi Lion (Le lion (Panthera leo) est un mammifère carnivore de la famille des félidés du genre...)
Wishes

Disneyland Paris Railroad (Disneyland Paris Railroad ou de son nom d'origine Euro Disneyland Railroad est le train encerclant...) ou de son nom d'origine Euro Disneyland Railroad est le train encerclant le parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été...) à thème Disneyland Paris. Il est en grande partie construit sur la butte entourant le parc.

Les initiales EDRR pour Euro Disneyland Railroad sont encore visibles à plusieurs endroits du parc dont les ferronneries de la gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui...) de Main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à...) Street USA.

La voie et les gares

La voie du chemin de fer (Le chemin de fer est un système de transport guidé servant au transport de personnes et...) n'a subi aucun changement depuis l'ouverture en 1992 du parc. Il faut toutefois préciser qu'un passage a été creusé sous la voie entre le labyrinthe d'Alice et le moulin Old Mill afin d'accéder à une zone ajoutée fin 1993. Un peu plus loin une gare a été construite en novembre 1992 dans Discoveryland au dessus de la boutique Star Traders. Le contraste entre les trains fin XIXe siècle et l'ambiance futuriste de ce pays est heureusement adouci par le principe rétro-futuriste de Space Mountain. En dehors de cette gare supplémentaire, le Disneyland Paris Railroad compte trois autres gares : Main Street USA, Frontierland et Fantasyland. Toutes sont construites sur le côté intérieur de la voie.

Les trains

Les quatre trains sont les œuvres de deux imagineers de Disney: Tom York et Louis Lemoine sous la direction d'Eddie Sotto qui était le directeur artistique (Un directeur artistique travaille dans la publicité, ou dans la communication en général....) pour Main Street USA. Les anciennes initiales du train ont valu à Eddie Sotto quelques sarcasmes, il est possible de les lire comme le Ed's Railroad. Ils s'inspirent de ceux conservés dans les musées Henry Ford (Henry Ford (30 juillet 1863 à Dearborn, Michigan, États-Unis - 1947) est le fondateur de la Ford...) et Greenfield Village (Un village est, à la campagne ou à la montagne, un ensemble d'habitations, de...) dans le Michigan (USA) et de celui de Sacramento (La ville de Sacramento est la capitale de l’État de Californie, aux États-Unis. Elle fut...) en Californie (USA).

A la différence de ceux construits dans les parcs Disney précédents, les wagons et la locomotive (Une locomotive est un engin moteur, c'est-à-dire se déplaçant par ses propres moyens, utilisé...) de chaque train ont été conçus comme une entité cohérente. Chaque train comporte une locomotive, un tender et cinq voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) (pour les passagers). Les voitures sont ouvertes sur le coté intérieur de la voie et sont vitrés sur les trois autres cotés. Elles sont chauffées durant la saison (La saison est une période de l'année qui observe une relative constance du climat et de...) hivernale.

Les noms des trains peuvent être associés aux sections des parcs desservis par les gares. Mais en raison d'une possible double interprétation, les associations peuvent se faire comme suit:

  • Main Street USA : C.K. Holliday (naissance du train) ou George Washington (naissance des USA)
  • Fantasyland : C.K. Holliday (villes touristiques et fantaisie) ou George Washington (nationalité britannique, situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation relative d'un...) de la gare dans la section britannique)
  • Frontierland : Eureka (Californie et mythe de la ruée vers l'or) ou W.F. Cody (Buffalo Bill)
  • Discoveryland : Eureka (Archimède et les découvertes) et W.F. Cody (qui vint à Paris en 1902, et croisa peut-être Jules Verne (Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le...) et HG Wells)

N. 1 W.F. Cody

Le train N° 1 est baptisé d'après le vrai nom de Buffalo Bill, William Frederic Cody. Pour cette raison il adopte un thème très lié à l'ouest américain (L'Ouest américain, parfois appelé Far West (Extrême-Ouest en anglais, pendant...). La lanterne avant de la locomotive est décorée d'un élan et surmontée de bois de cerf.

Les wagons sont de couleurs or et vert (Le vert est une couleur complémentaire correspondant à la lumière qui a une longueur d'onde...) et sont nommés d'après des lieux et régions de l'ouest : Silverton (au Colorado), Durango, Denver, Wichita et Cheyenne.

N. 2 C.K. Holliday

Le train N° 2 prend le nom de Cyrus Kurtz Holliday fondateur de la ligne Santa Fe Railroad en 1859. En raison du départ de cette ligne depuis la Nouvelle-Angleterre (La région de la Nouvelle-Angleterre (en anglais New England) est située au Nord-Est des...) vers la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour...) de Santa Fe, les wagons portent le nom de lieux de villégiature de cette région du nord-est (Le nord-est est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux nord et est. Le nord-est...) des États-Unis : Coney Island, Atlantic City, Chesapeake, Long Island et Niagara Falls.

Le train N. 1 C.K. Holliday du Disneyland Railroad porte aussi ce nom.

N. 3 George Washington

George Washington était le premier président des États-Unis d'Amérique (L’Amérique est un continent séparé, à l'ouest, de l'Asie et...). Pour cette raison le train N° 3 adopte des couleurs bleu (Bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs...), blanc (Le blanc est la couleur d'un corps chauffé à environ 5 000 °C (voir...) et rouge (La couleur rouge répond à différentes définitions, selon le système chromatique dont on fait...), commune à la Grande-Bretagne (La Grande-Bretagne (en anglais Great Britain) est une île bordant la côte nord-ouest de...), la France et la nation américaine naissante. Les wagons portent les noms des étapes de la carrière de cet homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo...) politique: Mount Vermont, Boston, Philadelphia, Yorktown et Valley Forge

N. 4 Eureka

Le train N° 4 a été ajouté quelques mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps...) après l'ouverture conjointement avec la 'Discoveryland Station. Son nom vient à la fois du cri légendaire poussé par les mineurs californiens au début de la ruée vers l'or en 1848 et de Eurêka ! la célèbre formule utilisée par Archimède lors de sa découverte de la poussée (En aérodynamique, la poussée est la force exercée par le déplacement de l'air...) du même nom.

Pour conserver une ressemblance avec les autres wagons et en raison de la ruée vers l'or, les wagons portent les noms de villes californiennes : Los Angeles, Monterey, Sacramento, San Diego et San Francisco.

Sources

  • Disneyland Paris - De l'esquisse (Une esquisse est un dessin tracé rapidement soit comme ébauche pour une œuvre plus...) à la création (Alain Littaye et Didier Ghez), P 35 à 37.
Les attractions de la
Walt Disney Company
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées

Audio-animatronic, Circle-Vision 360°, FastPass, Omnimover, Pal Mickey, Tickets Disney, WEDWay

Les parcs à thèmes
de la
Walt Disney Company
Disneyland Resort
Disneyland - Disney's California Adventure
Walt Disney World Resort
Magic Kingdom- Disney-MGM Studios
EPCOT - Disney's Animal Kingdom
Tokyo Disney Resort
Tokyo Disneyland - Tokyo DisneySea
Disneyland Resort Paris
Disneyland Paris - Walt Disney Studios
Hong Kong (Devise nationale : Sapientia et Virtus) Disneyland Resort
Hong Kong Disneyland
La société créative et les projets
Walt Disney Imagineering
Disney's America - Disney's Ski Resort
WestCOT - DisneySea
Les attractions - Les comédies musicales
Les spectacles - Les hôtels
Page générée en 0.155 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise