Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Minute
  • Forme première d'un document :
  • Droit : une minute est l'original d'un acte.
  • Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée sur le terrain.
  • Unités et mesures :
  • La minute ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de...) est une unité pratique de mesure du temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.).
  • La minute d'arc est une unité de mesure des angles.
  • La minute d'ascension droite (En astronomie, l'ascension droite (a ou α) est un terme associé au système de coordonnées équatoriales, qui est l'équivalent sur la sphère céleste de la longitude.) est une autre unité de mesure d'angle (En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts apparentés.) plan, utilisée en astronomie (L’astronomie est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, leurs propriétés physiques et chimiques. Elle ne doit pas être confondue avec la mécanique...).
  • Minute est un journal français classé à droite puis à l'extrême droite.
  • en génétique, minute (de l'anglais minute : minuscule) est un gène de la drosophile.