British Railways Board - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le British Railways Board (BRB) était l'organe de direction des British Railways (devenus ensuite British Rail) de 1962 jusqu'à sa privatisation dans les années 1990.

Le BRB fut créé par la loi sur les transports (Transport Act) de 1962 par le gouvernement consevateur de Harold Macmillan pour assumer les responsabilités dans le domaine ferroviaire de la commission brtannique du transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus...) (British Transport Commission), dissoute à la même époque. Il a assuré le contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de...) de British Railways/British Rail (Un rail (ou lisse en québécois) est une barre d’acier profilée. Deux files...) depuis le 1er janvier 1963 jusqu'à la privatisation menée par le gouvernement conservateur de John Major dans le cadre de la loi sur les chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le...) (Railway Act) de 1993. Il a survécu sous une forme résiduelle, (BRB (Residuary) Ltd), filiale à 100 % de la Strategic Rail Authority (La Strategic Rail Authority (SRA) est une institution publique britannique qui a pour mission...) (SRA). Par l'intermédiaire de sa filiale, Rail Property Ltd, il conserve la charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement...) du domaine ferroviaire non affecté à l'exploitation, par exemple l'assiette des lignes fermées dans le cadre du programme Beeching Axe.

Le British Railways Board (Le British Railways Board (BRB) était l'organe de direction des British Railways (devenus ensuite...) conserve également une grande quantité (La quantité est un terme générique de la métrologie (compte, montant) ; un scalaire,...) d'archives sur les chemins de fer, sous forme de documents, de cartes, de films et de photographies, remontant avant la nationalisation. Lors de la privatisation dans les années 1990, celles-ci furent distributées à divers organismes : les films allèrent au British Film Institute à Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville...), les photographies au musée national des chemins de fer (National Railway Museum, NRM) à York, et la plupart des papiers au Public Record Office.

Page générée en 0.042 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise