Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Point

Graphie

• un point est un signe typographique.
  • un point est une unité de longueur en typographie
  • un point est une marque ronde, généralement de petite taille.

• un point (Graphie) est un élément d'une surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et est souvent abusivement confondu avec sa...) ou d'une courbe (En géométrie, le mot courbe, ou ligne courbe désigne certains sous-ensembles du plan, de l'espace usuels. Par exemple, les droites, les segments, les lignes...) géométrique
  • un point, en mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les nombres, les...), peut être le signe de la multiplication (La multiplication est l'une des quatre opérations de l'arithmétique élémentaire avec l'addition, la soustraction et la division .) ou du produit scalaire (En géométrie vectorielle, le produit scalaire est une opération algébrique s'ajoutant aux lois définissant la structure d'espace vectoriel. À deux vecteurs elle...)

Sciences et techniques

• un point est un symbole en chimie (La chimie est une science de la nature divisée en plusieurs spécialités, à l'instar de la physique et de la biologie avec lesquelles elle partage des espaces d'investigations communs ou proches.)
  • en navigation (La navigation est la science et l'ensemble des techniques qui permettent de :), faire le point signifie déterminer la position d'un mobile
  • un point géodésique (Le Point Géodésique est un point situé dans chaque ville de France à partir duquel sont calculées toutes les distances avec les autres villes.).
  • Le point en photographie et cinématographie.

Loisirs

• un point est une unité utilisée pour les jeux et les sports
    • Au baseball, les joueurs marque des points en touchant tous aux 4 buts. Les joueurs marquent aussi des points produits

• Le Point est un magazine hebdomadaire français
  • Le Point est une émission quotidienne de Radio-Canada
  • Victor Point chef du groupe Chine de la Croisière jaune (La Croisière Jaune (4 avril 1931 - 12 février 1932) est un raid automobile organisé par André Citroën.)
  • Rond-point (Un rond-point est une place circulaire (ronde, ovale ou polygonale) ou demi-circulaire. Un édicule (statue, fontaine, etc.) est...)
  • Point en couture, tapisserie, ...
  • Point noir
  • Point de fuite

Ponctuations, signes

Ponctuation
  • Deux-points
  • Point d'exclamation
  • Point d'interrogation
  • Points de suspension ( Le fait de suspendre des particules En chimie, la suspension désigne une dispersion de particule. En géomorphologie, la suspension est un mode de transport des sédiments. ...)
  • Point-virgule
  • Point d'ironie
Signe diacritique ou typographique
  • Point souscrit
  • Point suscrit
  • Point médian
Solfège
  • Point d'orgue
  • Point de prolongation
  • Point cardinal (En géographie, un point cardinal est l'une des quatre principales directions d'une boussole sur un plan : nord, est, sud et ouest.)

Ponctuel (En géométrie, un point est le plus petit élément constitutif de l'espace de travail.)

• Mutation ponctuelle