Acquisition - Définition

La liste des auteurs est disponible ici.

En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un bien.

• L'acquisition, dans le domaine de l'astronautique, est l'obtention par un récepteur d'un signal identifiable provenant d'un émetteur artificiel ou naturel. L'acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un...) marque le terme de la phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et...) de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...) et permet d'amorcer le fonctionnement correct d'une liaison radioélectrique, ou d'entamer un processus d'identification ou de poursuite.
  • L'acquisition de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent...) est un processus indispensable dans l'automatisation des tâches, cette action est dévolue aux capteurs (Un capteur est un dispositif qui transforme l'état d'une grandeur physique observée en une...). Voir Expérimentation (L'expérimentation est une méthode scientifique qui consiste à tester par des expériences...) assistée par ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant...)
  • Acquisition est le nom d’un logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements...) de téléchargement (En informatique, le téléchargement (en anglais download) est l’opération de transmission...) Poste à poste ( ) pour Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et...).
  • Règles d'Acquisition ferengies dans l'univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.) de Star Trek (Star Trek est un univers de science-fiction créé par Gene Roddenberry dans les...).