Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Gearbest Page Spécial sur les nouveaux clients, Grande Réduction @GearBest! promotion
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Icône
  • Au sens premier, une icône désigne une image représentant une figure religieuse dans la tradition chrétienne catholique et orthodoxe .
  • En sémiologie, icône désigne l’image qui, s’articulant avec un sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution progressive...), se rapporte à une entité physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un sens général et ancien, la physique désigne la...) ou simplement représentative (voir Charles Sanders Peirce et le Groupe µ). Une icône (En ce sens, il arrive que le mot soit écrit icone, sans accent circonflexe.) est une représentation graphique d'une entité, dont elle conserve certaines propriétés spatiales. Les glyphes sont des signes spécifiques à un alphabet ayant un signe iconique pour origine.

En ce sens, il arrive que le mot soit écrit icone, sans accent circonflexe.

• En informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le...), une (ou un) icône désigne une petite image symbolisant un programme ou un type de document (Dans son acception courante un document est généralement défini comme le support physique d'une information.) auquel elle est associée.
  • Dans son utilisation verbale, icône est synonyme à archétype.

Titres d'œuvres

• Icône est le titre d'un roman de Frederick Forsyth publié en 1996, il a été mis en film par Charles Martin Smith en 2005.