Microscopie - Définition

La liste des auteurs est disponible ici.

La microscopie est l'observation d'un échantillon (placé dans une préparation microscopique plane de faible épaisseur) à travers le microscope. La microscopie permet de rendre visible des éléments invisibles à l'œil nu, soit par leur taille, soit par leurs couleurs indifférenciables.

L' instrument d'optique (L'optique est la branche de la physique qui traite de la lumière, du rayonnement...) nécessaire à cette observation (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les...) met en œuvre des éléments optiques qui agissant par réfraction (La réfraction, en physique des ondes — notamment en optique, acoustique et sismologie...), réflexion et même diffraction (La diffraction est le comportement des ondes lorsqu'elles rencontrent un obstacle qui ne leur est...), sur un flux (Le mot flux (du latin fluxus, écoulement) désigne en général un ensemble d'éléments...) lumineux. traversant la préparation (biologie) ou réfléchi par elle (métallographie), construisent une image observable (Dans le formalisme de la mécanique quantique, une opération de mesure (c'est-à-dire...) par l'œil humain ou vers un système d'affichage (L' affichage désigne l'application d'une surface de papier script dans un lieu public(et non du...) ou d'enregistrement vidéo (La fréquence d'un signal vidéo peut aller jusqu'à 6,5 MHz. Pourtant le support de stockage...).

Page générée en 0.005 seconde(s) - site hébergé chez Contabo