Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Pierre Omidyar

Pierre Omidyar (né le 21 juin 1967) est un entrepreneur et philanthrope français, fondateur d'eBay en 1995. Né à Paris et issu d'une famille franco-iranienne, Omidyar déménagea aux États-Unis à l'âge de six ans. Élevé à Washington, il développa un intêret pour l'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles que...) au collège. En 1988, diplôme d'informatique de l'université de Tufts en poche, il rejoint Claris, une filiale d'Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale...), pour l'écriture de MacDraw. En 1991 il co-fonda Ink Development (Development est une revue scientifique bimensuelle à comité de lecture couvrant tous les champs de la génétique évolutive du développement allant de la biologie cellulaire, des cellules souches, la biologie...), une jeune-pousse dans l'informatique qui fut renommée eShop, une société de commerce électronique.

C'est à 28 ans qu'il commença l'écriture du site Auction Web (litt. Web d'enchère) devenu ensuite eBay (raccourci d'Echo Bay, le nom de sa société de consultants).

Pierre Omidyar (Pierre Omidyar (né le 21 juin 1967) est un entrepreneur et philanthrope français, fondateur d'eBay en 1995. Né à Paris et issu d'une...) et son épouse Pam sont des philanthropes bien connus qui ont fondé Omidyar Network dans le but d'augmenter la portée des investissements de la fondation Omidyar en soutenant, non seulement des projets à but non-lucratif, mais aussi des entreprises à but lucratif et des initiatives publiques qu'ils considèrent comme favorisant l'auto-habilitation.