Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Rang

• En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille.
  • Le théorème du rang lie le rang et la dimension du noyau d'une application linéaire définie sur un espace vectoriel (En algèbre linéaire, un espace vectoriel est une structure algébrique permettant en pratique d'effectuer des combinaisons linéaires. Pour une introduction au concept de...) de dimension (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa largeur et sa profondeur/son épaisseur, ou bien son diamètre si...) finie.

Toponymes

• Rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille. Le théorème du rang lie le...) est une commune du département du Doubs.
  • Rang-du-Fliers est une commune du Pas-de-Calais.

• « Mettre en rang d'Oignon » est une expression française populaire.
  • En taxinomie ou biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une partie des...), chaque taxon à un niveau ou rang (famille, genre, espèce...)
  • Un grade (Le mot grade a plusieurs significations :) militaire est un rang dans l’armée
  • Le rang de page (PageRank) est utilisé dans les algorithmes de certains moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]) de recherches sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web,...).
  • Le rang était un mode d'organisation (Une organisation est) de l'espace rural en Nouvelle-France