Rang - Définition

La liste des auteurs est disponible ici.

Mathématiques

• En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille.
  • Le théorème du rang lie le rang et la dimension du noyau d'une application linéaire (En mathématiques, une application linéaire (aussi appelée opérateur...) définie sur un espace vectoriel (En algèbre linéaire, un espace vectoriel est un ensemble muni d'une structure permettant...) de dimension (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une...) finie.

Toponymes

• Rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du...) est une commune du département du Doubs.
  • Rang-du-Fliers est une commune du Pas-de-Calais.

• " Mettre en rang d'Oignon " est une expression française populaire.
  • En taxinomie (La taxinomie (ou taxonomie) est la science qui a pour objet de décrire les organismes vivants...) ou biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant....), chaque taxon à un niveau ou rang (famille, genre, espèce (Dans les sciences du vivant, l’espèce (du latin species, « type »...)...)
  • Un grade (Le mot grade a plusieurs significations :) militaire est un rang dans l’armée
  • Le rang de page (PageRank) est utilisé dans les algorithmes de certains moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique,...) de recherches sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services...).
  • Le rang était un mode d'organisation (Une organisation est) de l'espace rural en Nouvelle-France