Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Gearbest Page Spécial sur les nouveaux clients, Grande Réduction @GearBest! promotion
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Implantation

Le mot implantation peut avoir plusieurs significations :

• en topographie, une implantation est l'art de passer du plan, qu'il soit informatisé ou papier, au terrain.
  • en sciences des matériaux et dans l'industrie des semi-conducteurs, l'implantation (Le mot implantation peut avoir plusieurs significations :) est un procédé de dopage pour introduire des ions d'une certaine espèce (Dans les sciences du vivant, l’espèce (du latin species, « type » ou « apparence ») est le taxon de base de la systématique....) dans un substrat qui est souvent du silicium (Le silicium est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de symbole Si et de numéro atomique 14.) dans le cas des semi-conducteurs.
  • en ingénierie (L'ingénierie désigne l'ensemble des fonctions allant de la conception et des études à la responsabilité de la construction et au contrôle des équipements d'une installation technique ou industrielle.), le mot implantation est parfois utilisé, de manière inappropriée, avec le sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une...) de mise en œuvre.