Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Implantation

Le mot implantation peut avoir plusieurs significations :

• en topographie, une implantation est l'art de passer du plan, qu'il soit informatisé ou papier, au terrain.
  • en sciences des matériaux et dans l'industrie des semi-conducteurs, l'implantation (Le mot implantation peut avoir plusieurs significations :) est un procédé de dopage pour introduire des ions d'une certaine espèce dans un substrat qui est souvent du silicium (Le silicium est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de symbole Si et de numéro atomique 14.) dans le cas des semi-conducteurs.
  • en ingénierie, le mot implantation est parfois utilisé, de manière inappropriée, avec le sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution progressive allant du...) de mise en œuvre.