Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Abelia x grandiflora
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque de...) Magnoliophyta
Ordre Dipsacales
Famille Caprifoliaceae
R. Br., 1818
Ordre Dipsacales
Famille Linnaeaceae
Taxons de rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille....) inférieur

Voir texte

D'autres documents multimédia
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une partie des...) sur Wikipédia :

Les Abelias sont des arbustes à feuillage persistant ou semi-persistant de la famille des Caprifoliacées (classification classique) ou des Linnaéacées (classification phylogénétique).

Abelia floribunda

Abelia chinensis

L'abélie à grandes fleurs (Abelia X grandiflora) est un hybride (En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique),...) issu de 2 espèces originaires de Chine : Abelia uniflora et Abelia chinensis. Arbuste parfumé, il est utilisé en extérieur comme plante (Les plantes (Plantae Haeckel, 1866) sont des êtres pluricellulaires à la base de la chaîne alimentaire. Elles forment l'une des subdivisions (ou règne) des Eucaryotes. Elles sont, avec les autres...) d'ornement pour ses fleurs blanches ou roses. Il craint le gel en dessous de -15°C. Ces arbustes sont résistants aux ravageurs et aux maladies.