Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Acajou amer
Cèdre acajou
Feuillage
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque de la fonction "multiplication par ce...) Magnoliophyta
Ordre Sapindales
Ordre Sapindales
Famille Meliaceae
Espèce Cedrela odorata
D'autres documents multimédia
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une partie des sciences...) sur Wikipédia :

L'Acajou amer (L'Acajou amer (Cedrela odorata) est une plante dicotylédone de la famille des Méliacées des régions tropicales d'Amérique: on le trouve du Mexique au...) (Cedrela odorata) est une plante (Les plantes (Plantae Haeckel, 1866) sont des êtres pluricellulaires à la base de la chaîne alimentaire. Elles forment l'une des subdivisions (ou règne) des Eucaryotes. Elles sont, avec les autres...) dicotylédone de la famille des Méliacées des régions tropicales d'Amérique: on le trouve du Mexique au Brésil en passant par les Caraibes et le Pérou.

C'est un arbre (Un arbre est une plante terrestre capable de se développer par elle-même en hauteur, en général au delà de sept mètres. Les arbres acquièrent une structure rigide composée d'un tronc qui peut...) des forêts tropicales humides et des forêts sèches des plaines tropicales. C'est un arbre de taille imposante qui peut atteindre 40 m de hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.). Le tronc (Un tronc peut être :) pouvant mesurer 1 m de diamètre a une écorce grise et fissurée longitudinalement.

On plante l'acajou (L'acajou est un nom qui désigne un ensemble d'arbres tropicaux de la famille des Méliacées, dont la caractéristique...) amer à des fins ornementales dans les parcs et jardins.

Son bois de couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s)...) brun foncé est de très grande qualité et est utilisé dans l'industrie du meuble.

Noms vernaculaires