Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Aconit féroce
Aconit féroce
Aconitum ferox
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre"...) Magnoliophyta
Ordre Ranunculales
Famille Ranunculaceae
Genre Aconitum
Aconitum ferox
Wall. ex Ser., 1823
Ordre Ranunculales
Famille Ranunculaceae
D'autres documents multimédia
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre...) sur Wikipédia :

L'aconit féroce (Aconitum ferox) est une plante (Les plantes (Plantae Haeckel, 1866) sont des êtres pluricellulaires à la base de la chaîne alimentaire. Elles forment l'une des subdivisions (ou règne) des Eucaryotes. Elles sont, avec les autres végétaux l'objet...) herbacée vivace originaire du sous-continent indien, de la famille des Renonculacées.

Toxicité

L'aconit féroce est l'une des espèces les plus toxiques du genre Aconitum. Ses racines contiennent l'alcaloïde pseudaconitine, un poison (Les poisons sont, en biologie, des substances qui provoquent des blessures, des maladies ou la mort d'organismes par une réaction chimique, à l'échelle moléculaire. Cette définition...) encore plus actif que l'aconitine.