Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Atmosphère

Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations :

• en astronomie
    • l'atmosphère de la Terre est la couche gazeuse qui entoure le globe terrestre.
    • l'atmosphère est l'enveloppe gazeuse entourant certains astres, comme l'atmosphère d'une planète ou l'atmosphère stellaire (Stellaria est un genre de plantes herbacées annuelles ou vivaces, les stellaires, de la famille des Caryophyllaceae. Il comprend près de 90 espèces réparties...) d'une étoile. Dans le cas d'une planète « gazeuse », l'atmosphère désigne la partie de la planète dont la matière est en phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) gazeuse.
  • en physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un sens...), l'atmosphère (atm) est une unité de pression (La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée à la surface sur laquelle elle s'applique.).
  • Le mot atmosphère peut également désigner :
    • l'ambiance particulière d'un lieu. Un exemple en est la célèbre tirade du film Hôtel du Nord entre le couple d'acteurs Louis Jouvet et Arletty :
Lui : « J'ai besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes...) de changer d'atmosphère »
Elle : « Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? »

Lundi 20 Novembre 2017 à 00:00:17 - Astronomie - 1 commentaire
» Les amas de galaxies dix fois plus grands !