DBDesigner - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
DBDesigner
Développeur Michael G. Ziner
Dernière version 4.0.5.6
Environnements Windows, GNU/Linux
Langues Multilingue
Type Éditeur visuel de bases de données
Licences GPL
Site Web http://www.fabforce.net/dbdesigner4/

DBDesigner est un système de conception de base de données sous forme graphique qui intègre tous les niveaux de conception, de modification, de création et de maintenance sur la structure d'une base de données. Il combine une interface très conviviale avec des outils puissants qui permettent de générer rapidement des scripts SQL ou XML pour créer les bases conçues ou bien permet le reverse engineering sur des bases existantes pour en extraire la structure et en donner une interprétation graphique. Y sont également intégrés des Plugin permettant de générer des reports de structures des bases, ainsi qu'une mini application en PHP de visualisation/modification basée sur des vues de la base (views).

De par ses capacités, il est donc comparable à des applications telles que Oracle's Designer, IBM's Rational Rose ou encore theKompany's DataArchitect, à ceci près qu'il s'agit d'un projet Open Source qui fonctionne sur de nombreux systèmes. Il est distribué sous la licence GPL.

DBDesigner a été développé et optimisé pour être utilisé avec le SGBD relationnel MySQL, lui aussi disponible gratuitement, pour permettre à tous de développer de puissantes bases de données avec des outils performants.

Le concepteur de DBDesigner, Michael G. Zinner, ayant intégré la société MySQL AB, le successeur de DBDesigner, MySQL Workbench, est en cours de développement.

Page générée en 0.007 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise