Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Pierre Joseph Garidel
Ranunculus arvensis, tirée de l’Histoire des plantes qui naissent aux environs d'Aix (1715).

Pierre Joseph Garidel est un botaniste français, né le 1er août 1658 à Manosque et mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus général, incluant par exemple la mort des étoiles). Chez...) le 6 juin 1737 à Aix-en-Provence.

Il étudie la médecine sous Mérindol et de Bicaïs. Passionné par botanique (La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux (du grec βοτάνιϰή; féminin du mot...), il obtient la chaire de botanique à l'université d'Aix (AIX est le système d'exploitation de type UNIX d'IBM. AIX est l'acronyme de Advanced Interactive eXecutive, mais seul l'acronyme est utilisé.).

Il étudie les plantes de la Provence notamment lors de sorties sur le terrain avec Tournefort et Plumier. Il publie en 1715 une Histoire des plantes qui naissent aux environs d'Aix et dans plusieurs autres endroits de la Provence comprenant 100 planches et décrivant 1 400 plantes. Dans sa préface, Garidel décrit l'histoire de la botanique de la région.

Dimanche 21 Janvier 2018 à 12:00:17 - Astronomie - 0 commentaire