Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Gearbest Page Spécial sur les nouveaux clients, Grande Réduction @GearBest! promotion
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Geoffroi Linocier

Geoffroi Linocier est un médecin et un botaniste français.

Linocier est né à Tournon au milieu du XVIe siècle. Il étudie à Paris et où il obtient son titre de médecin. En 1584, il habite à la Ferté-sous-Jouarre où il étudie la botanique (La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux (du grec βοτάνιϰή; féminin du mot...). On ignore la date de sa mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus général, incluant par exemple la mort des...) mais celle-ci intervient après 1620.

On connaît de lui Les Sentences illustres des poètes lyriques, comiques et autres poètes grecs et latins (Paris, 1580), Mythologicus musarum libellus (Paris, 1583), Histoire des plantes (Paris, 1584, réédité en 1619 ou 1622), ouvrage qui est tiré de Leonhart Fuchs (1501-1566) et de Pierandrea Mattioli (1501-1577).

L’Histoire des plantes est divisée en sept parties. La première concerne l'histoire des plantes, la seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de...) traite des plantes aromatiques orientales, la troisième traite des animaux à quatre pattes et est tirée de l'œuvre de Conrad Gessner (1516-1565) et d'autres autres, la quatrième traite des oiseaux, la cinquième des poissons (Les Poissons sont une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 12 mars au 18 avril. Dans l'ordre du zodiaque, elle se situe entre le Verseau à l'ouest et le Bélier...), la sixième les reptiles et la septième les usages médicaux des plantes.