Denis-Louis Destors - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Denis-Louis Destors est un architecte français actif sous le Second Empire.

Il épouse Madeleine-Marie-Celine Guibout. Le couple a une fille, Marie-Denise-Amelie (née en 1848, Mme Félix Simonnot).

On lui décene la Grande médaille d'argent (L’argent ou argent métal est un élément chimique de symbole Ag — du...) de l'architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) privée de la Société centrale des architectes.

L'Institut de France (L'Institut de France est à la fois une institution académique française...) décerne le prix Destors à l’élève des Beaux-Arts qui a obtenu durant l’année scolaire le plus grand nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre...) de récompenses.

Principales constructions de Denis-Louis Destors (Denis-Louis Destors est un architecte français actif sous le Second Empire.)

  • Hôtel particulier (Un hôtel particulier est un type de logement que l'on trouve en France, consistant en une...) 61 rue (La rue est un espace de circulation dans la ville qui dessert les logements et les lieux...) de Monceau à Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région...) (VIIIe), édifié en style éclectique pour le comte Abraham Behor de Camondo. Subsiste aujourd'hui, quoique largement dénaturé.
  • Réaménagement d'un hôtel (Un hôtel est un établissement offrant un service d’hébergement payant,...) particulier 63 rue de Monceau à Paris (VIIIe) pour le comte Nissim de Camondo, vers 1871, détruit en 1910 pour laisser la place à l'hôtel actuel.
  • Maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille,...) 6 avenue (Une avenue est une grande voie urbaine. Elle est en principe plantée d'arbres, et conduit à un...) du Belloy au Vésinet (Yvelines), vers 1867 : L’architecture associe la morphologie d’un chalet (Le chalet est à l'origine une construction traditionnelle montagnarde et rurale de Suisse...) à un décor néo-gothique, reprenant le type des maisons de garde du bois de Boulogne.
Page générée en 0.040 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise