Paolo Marcello Brignoli - Définition

La liste des auteurs est disponible ici.

Paolo Marcello Brignoli est un arachnologiste italien, né le 25 avril 1942 à Rome et mort le 8 juillet 1986 à L'Aquila.

Il fait ses études à l’université de Rome où il obtient en 1965 son doctorat avec une thèse consacrée aux araignées myrmécomorphes. L’année suivante, dans cette même université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la...), il obtient un poste de professeur assistante puis, en 1974, une chaire à part entière. Il est, un peu plus tard, nommé directeur de l’Institut de zoologie (La zoologie (des termes grecs ζoον, zoon, animal, et...) de l’Université de L'Aquila avant d’y diriger le département de biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant....) et de devenir, en 1980, le doyen de l’école de mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide...), de physiques et d’histoire naturelle.

Brignoli se consacre à l’études des arachnides et plus particulièrement des araignées. Il crée 23 nouveaux genres et 367 nouvelles espèces. Il fait paraître de nombreux articles de faunistique. En 1983, il publie un supplément au Katalog der Araneae de Carl Friedrich Roewer (1881-1963) où il liste 7 000 espèces d’araignées découvertes depuis 1940.

Giuseppe Osella (1987), Professor Dr Paolo Marcello Brignoli (Paolo Marcello Brignoli est un arachnologiste italien, né le 25 avril 1942 à Rome et mort le 8...) (1942-1986), Bulletin of the British Arachnological Society. 7 (6) : 186.

Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Contabo