Rodolfo Emilio Giuseppe Pichi-Sermolli - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Rodolfo Emilio Giuseppe Pichi-Sermolli est un botaniste italien, né le 24 février 1912 à Florence et mort en 2005.

Il est le fils de Giuseppe Pichi-Sermolli et de Maria née Del Rosso. Il est diplômé d’histoire naturelle à l’université de Florence (Florence (en italien Firenze) est une ville d'Italie, capitale de la région de Toscane et...) en 1935. Il se marie le 9 avril 1942 avec Clara Bernardini, union dont il aura deux enfants.

De 1935 à 1958, il est assistant à l’Institut de botanique (La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux (du grec...) de l’université de Florence, de 1958 à 1959 professeur de botanique à l’université Sassarid en Sardaigne (La Sardaigne (en italien : Sardegna et en langue sarde normalisée : Sardigna) est...) et, enfin, à partir de 1959, professeur à l’Institut botanique de l’université de Gênes (Gênes (Genova en italien, Zena en ligurien) est une ville italienne, capitale de la Ligurie,...) et directeur du Jardin botanique (Un jardin botanique est un territoire aménagé par une institution publique, privée,...).

Il est spécialisé sur l’écologie et la phytogéographie de l’Afrique tropicale, on lui doit également des travaux en taxinomie (La taxinomie (ou taxonomie) est la science qui a pour objet de décrire les organismes vivants...) végétale.


Pic.Serm. est l'abréviation botanique officielle de Rodolfo Emilio Giuseppe Pichi-Sermolli.
Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par IPNI
Page générée en 0.020 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise