Ruggero Verity - Définition

La liste des auteurs est disponible ici.

Ruggero (ou Roger) Verity est un médecin et un entomologiste italien, né le 20 mai 1883 à Florence et mort le 4 mars 1959 dans cette même ville.

Son père est d’origine britannique. Verity constitue une immense collection de Rhopalocères. Il est l’auteur de 148 publications dont Rhopalocera Palaeartica. Papilionidae et Pieridae (La famille des Pieridés (Pieridae) est une famille de papillons diurnes qui comprend environ...) (1905-1911, 454 pages), Le Farfalle diurne d’Italia (cinq volumes, 1940-1953, 1 688 pages) et Les variations géographiques et saisonnières des papillons diurnes en France (trois volumes, 476 pages).

Il est l’auteur de plus de 1 500 taxons, la plupart étant des sous-espèces. Sa collection est léguée au muséum (Salle d'exposition du Muséum Provincial (1908) à Toronto (Ontario, Canada) ...) de zoologie (La zoologie (des termes grecs ζoον, zoon, animal, et...) La Specola de Florence (Florence (en italien Firenze) est une ville d'Italie, capitale de la région de Toscane et...).

Cesare Conci et Roberto Poggi (1996), Iconography of Italian Entomologists, with essential biographical data. Memorie della Società entomologica Italiana, 75 : 159-382.

Page générée en 0.023 seconde(s) - site hébergé chez Contabo