Paolo Zacchias - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Paolo, ou Paulus Zacchias, est un médecin italien né en 1584, mort en 1659, dans la même ville de Rome.

Zacchias, médecin du pape Innocent X, protomedicus de l'État papal, étudie la jurisprudence en médecine (La médecine (du latin medicus, « qui guérit ») est la science et la...) ainsi que les aliments favorisant les états hypocondriaques.

Il joue (La joue est la partie du visage qui recouvre la cavité buccale, fermée par les...) un rôle primordial dans l'histoire de la médecine (Toutes les sociétés humaines avaient recours à des croyances médicales relevant...) et il est considéré comme le fondateur (Le Fondateur (titre original : Founding Father) est une nouvelle de science-fiction d'Isaac...) de la médecine légale. Il a résumé ses expériences médicales et juridiques dans son œuvre principale, les Questiones médico-légales, fondamentale (En musique, le mot fondamentale peut renvoyer à plusieurs sens.) pour l'étude de la médecine officielle du XVIIe siècle et l'histoire de la médecine légale.

C'est aussi un homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo...) de lettres, un poète, un peintre habile, un connaisseur éclairé de la musique, extraordinairement doué dans les principales branches du savoir.

Page générée en 0.018 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise