Douglas DC-7 - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Douglas DC-7 Silhouette d'un avion
Image:Rudleeuw dc7 n90251.jpg
Dimensions
Masse et capacité d’emport
Motorisation
Performances

Le DC-7 est un avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale...) quadrimoteur construit par Douglas Aircraft Company (La Douglas Aircraft Company était un constructeur aéronautique américain.) de 1953 à 1958.

Suite aux demandes de différentes compagnies aériennes américaines à disposer de long-courriers plus performants, Douglas construit le DC-7, successeur du Douglas DC-6 : il est plus grand, plus puissant et a plus d'autonomie que son prédécesseur, même si la conception de base reste la même. La version DC-7C est un des tous premiers avions de lignes à pouvoir traverser l'Atlantique-Nord sans escale (Une escale est un arrêt marqué par un véhicule de transport durant un trajet au long...).

L'arrivée des avions à réactions comme le Boeing 367-80 (Le Boeing 367-80, ou Dash 80, comme il était appelé au sein de Boeing, est un prototype...) (prototype du Boeing (Boeing (nom officiel en anglais The Boeing Company) est l'un des plus grands constructeurs...) 707) obligea Douglas à développer rapidement un successeur, le Douglas DC-8 (Le DC-8 est un avion quadriréacteur, moyen et long-courrier, construit de 1959 à 1972 par...). Le DC-7 eut ainsi une carrière raccourcie, un certain nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre...) ont été reconvertis en avion de fret (Le transport de marchandises est une activité économique réglementée, à la fois par chaque...) (DC-7F).

338 DC-7 furent construits, dont 121 modèles DC-7C. Environ 40 sont encore en service.

Versions

DC-7 mai 1953  
DC-7B avril 1955 Réservoirs supplémentaires –
Pouvait traverser l'Atlantique Nord sur la route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie...) New York–Londres sans escale.
DC-7C Seven Seas avril 1956 Allongé de 3m, moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique,...) plus puissants –
Premier avion de ligne à pouvoir traverser l'Atlantique Nord dans les deux sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but...) sans escale.
Page générée en 0.027 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise