James Webb Space Telescope - Définition

La liste des auteurs est disponible ici.
James Webb Space Telescope

Vue d'artiste du James Webb Space Telescope

Caractéristiques
Organisation NASA, ESA, ASC
Masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un...) ~ 6 200 kg
Lancement Juin 2013
Orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps...)
Description Orbite solaire
Télescope (Un télescope, (du grec tele signifiant « loin » et skopein signifiant...)

Le James Webb Space Telescope (Le James Webb Space Telescope (JWST), anciennement appelé « Next Generation Space...) (JWST), anciennement appelé le Next Generation Space Telescope (NGST), est un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) de télescope de la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de...) avec le concours de l'Agence spatiale européenne (L’Agence spatiale européenne (ASE) (en anglais European Space Agency : ESA) est...) (ESA) et de l'Agence spatiale canadienne (L'Agence spatiale canadienne (ASC) ou en anglais Canadian Space Agency (CSA), est le service...) (CSA). Il doit succéder en juin 2013 au télescope spatial Hubble (Le télescope spatial Hubble (en anglais, Hubble Space Telescope ou HST) est un télescope en...).

En 2002, il a été renommé James Webb Space Telescope, en hommage au second administrateur de la NASA, James E. Webb.

Caractéristiques

D'une masse d'environ 6200 kg, il devrait être mis en orbite au moyen d'une Ariane 5 (Ariane 5 est un lanceur de l'Agence spatiale européenne (ESA), développé pour placer...) ECA, à 1,5 millions de km de la Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance...) à L2, le deuxième point de Lagrange (Un point de Lagrange (noté L1 à L5), ou, plus rarement, point de libration, est une...).

Son réflecteur primaire d'un diamètre (Dans un cercle ou une sphère, le diamètre est un segment de droite passant par le centre...) de 6,5 m environ et d'une masse de 705 kg, se compose de 18 éléments hexagonaux en béryllium (Le béryllium est un élément chimique de symbole Be et de numéro atomique 4....), trois fois le diamètre du télescope spatial (Un télescope spatial est un télescope placé au delà de l'atmosphère. Le...) Hubble (Le télescope spatial Hubble (en anglais, Hubble Space Telescope ou HST) est un télescope en...).

Son pouvoir de résolution (En optique, le pouvoir de résolution d'un système optique désigne sa capacité à distinguer des...) atteint 0,1 seconde d'arc dans le domaine infra-rouge (0,6 à 27 micron de longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus...) d'onde).

Page générée en 0.031 seconde(s) - site hébergé chez Contabo