Milwaukee Road 261 - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

La Milwaukee Road 261 est une locomotive à vapeur de type 242 exploitée par une association, basée au Minnesota et connue sous le nom de The friends of the "261", qui organise des excursions ferroviaires saisonnières. Cette machine, reconstruite en 1993, a parcouru depuis plus de 25 000 milles. La "261" a été construite par American Locomotive Company à Schenectady (état de New York) en juin 1944, et a été à l'origine exploitée par The Milwaukee Road, quand cette compagnie ferroviaire était officiellement connue sous le nom de The Chicago, Milwaukee, St. Paul & Pacific. La locomotive, qui pèse plus d'un million de livres (450 000 kilogrammes) est chauffée au charbon.

En 2004, cette locomotive a participé à la Grand Excursion. Elle a circulé de Chicago dans l'Illinois jusqu'aux Quad Cities de l'Illinois et de l'Iowa. Le train a circulé au nord, près du fleuve Mississipi jusqu'aux Twin Cities, s'arrêtant à un certain nombre de villes situées sur son parcours. Pendant une journée, la "261" a été rejointe par la "2816" du Canadian Pacific pour former une double traction. En juin 2006, la machine est revenue à Milwaukee pour la première fois depuis sa reconstruction.

Dans la plupart de ses sorties, la "261" est accompagnée de locomotives diesel-électriques modernes fournies par Amtrak, en général des GE P42. Ces diesels permettent de plus longs trains et en cas d'avarie de la "261" de prendre en charge tout le convoi. Elles fournissent en outre l'énergie nécessaire à la climatisation des voitures. Les trains de la "261" comportent souvent une voiture-salon Skytop.

La base de stationnement et d'entretien de la locomotive est à Minneapolis Junction, à Minneapolis, dans le Minnesota près de Harrisson St. NE.

Page générée en 0.036 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise