La suite Mozilla abandonnée au profit de Firefox et Thunderbird

Publié par Adrien le 15/03/2005 à 00:00
1
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La suite Mozilla laisse définitivement sa place au nouveau navigateur Firefox et son compagnon, le client de messagerie Thunderbird. Actuellement distribuée en version 1.7, la suite Mozilla ne connaîtra pas de version 1.8 (qui possédait le nom de code SeaMonkey). Cette suite regroupe en une seule entité un navigateur Internet, un client de messagerie, un client de "chat" IRC et un éditeur html.

Les raisons de cet abandon proviennent de la répartition de la charge de travail des équipes de développement et de support. Sortir une version 1.8 imposerait un travail de maintenance, mobilisant des ressources alors qu'elles seront déjà très sollicitées pour la sortie des prochaines versions de Firefox et Thunderbird. Toutefois la maintenance de la version 1.7 est conservée, les mises à jours de sécurité et les corrections diverses seront donc toujours effectuées.

La Fondation Mozilla laisse cependant la possibilité de déposer la suite entre les mains d'une communauté open-source. Le travail de la Fondation sera alors d'offrir des ressources aux développeurs souhaitant continuer à faire vivre la suite, mais ceci se fera sans support officiel.

A noter que depuis sa sortie en version finale en novembre dernier, Firefox a été téléchargé à plus de 27 millions d'exemplaires, et son compagnon Thunderbird à 4 millions depuis décembre dernier.
Page générée en 0.192 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise