Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Mercredi 04/04/2012 à 12:00
Face.com estime l'âge d'une personne sur une photo
Face.com, qui propose déjà des applications pour facebook, vient de développer une fonctionnalité permettant de donner l'âge approximatif d'une personne en analysant son visage sur une photo.


Face.com estime l'âge d'une personne sur une photo
Illustration: extrait du site face.com

Spécialisé dans la reconnaissance faciale, le site vient de livrer cette fonctionnalité au travers d'une API (interface de programmation (La programmation dans le domaine informatique est l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante de la conception de logiciel (voire de...) applicative) destinée aux développeurs. Pour cela, de multiples algorithmes analysent quantité de données comme la structure du visage par exemple. Le système part du principe que certaines particularités évoluent avec l'âge: les enfants ont généralement des visages lisses et ronds, alors que les visages s'allongent avec l'âge.

Si le site admet que le programme n'est pas encore fiable à 100%, l'estimation qu'il délivre peut être pertinente dans le cadre d'une utilisation permettant de restreindre l'accès à certains sites en analysant le visage de l'utilisateur devant sa webcam (Une webcam, ou cybercaméra, est une caméra conçue pour être utilisée comme un périphérique d'ordinateur, et qui produit...) (les sites interdits aux mineurs, notamment, pourraient intégrer ce module pour vérifier qu'un visage d'enfant n'est pas présent devant l'écran). En effet, si l'application a encore du mal à estimer l'âge d'un adulte, elle est beaucoup plus fiable dans l'analyse des visages de jeunes individus.

L'application peut être testée directement depuis le site Face.com. A gauche de l'écran, sous «Method parameters», téléchargez une image via le lien "Upload Photo" ou bien saisissez directement l'adresse (Les adresses forment une notion importante en communication, elles permettent à une entité de s'adresser à une autre parmi un ensemble d'entités. Pour qu'il n'y ait pas...) URL d'une image publiée sur le web.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS