Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Mercredi 04/04/2012 à 12:00
Les Google TV arrivent en France en septembre
Les télévisions connectées "Google TV", sorties aux Etats-Unis depuis 2010, n'ont pas connu un fort succès. Google ne souhaite pas rester sur cet échec, et prévoit de déployer dès septembre ses services dans plusieurs pays européens (France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni).

L'offre sera toutefois différente (En mathématiques, la différente est définie en théorie algébrique des nombres pour mesurer l'éventuel défaut de dualité d'une application...) que celle proposée aux Etats-Unis: il ne s'agira (Agira est une commune italienne de la province d'Enna dans la région Sicile en Italie.) pas de commercialisation de télévision (La télévision est la transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images ou de scènes animées et généralement sonorisées qui sont reproduites sur un poste récepteur appelé téléviseur (ou, par abus de...) connectée, mais plutôt de boîtiers qui donneront accès à des contenus multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce à la mémoire du CD...). Fabriqués par Sony, deux modèles seront commercialisés: le premier (le NSZ-GS7) est un décodeur au prix approximatif de 200 euros, qui permettra d'accéder à la plateforme de Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le PDG (CEO). La société compte environ 12...). Le second (le NSZ-GP9) est un décodeur "amélioré" équipé d'un lecteur Blu-ray 3D qui sera vendu autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au genre Accipiter, soit constituent les 5...) de 300 euros.

Ces box tourneront sous Android et donneront accès au contenu de Google Play, permettront de visionner des vidéos (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support...) sur Youtube, d'accéder aux services VOD de Sony (ses services Video et Music Unlimited), et de télécharger de multiples applications Android (entre 150 et 200 applications seront disponibles au lancement). Le service de VOD de Google Play, inauguré le 29 mars, sera également accessible. Reste à voir si les chaines françaises souhaiteront y intégrer leur contenu. Pour le moment, seul M6 prévoit d'y inclure son service de catch-up TV.

Le succès du déploiement dépendra en grande partie du choix des diffuseurs de rendre ou non leur programme accessible via ces box. Les chaînes craignent en effet que Google "pollue" leur diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à disposition » (diffusion d'un produit, d'une information), voire de « vaporisation » (diffuseur...) de liens et autres widgets. Une autre difficulté que rencontre Google est le fait que les français sont déjà équipés de multiples box (les FAI en fournissent gratuitement en incluant nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de services, les consoles de jeux proposent également des services similaires permettant d'accéder aux réseaux sociaux, jeux, télévision de rattrapage, à Youtube ou Dailymotion (Dailymotion est une entreprise française offrant un service d'hébergement, de partage et de visionnage de vidéo en ligne. Dailymotion est le 41e site le plus fréquenté au monde avec 65 millions de visiteurs uniques dans le...), à la VOD, voire à une navigation (La navigation est la science et l'ensemble des techniques qui permettent de :) Web...).

Toutefois, Google aura compris de son expérience américaine que les ménages ne sont pas ravis de devoir changer de téléviseur (Le téléviseur (ou un télé, apocope utilisée familièrement) est un appareil doté d'un écran servant généralement à recevoir, regarder et écouter les programmes de...) pour se diriger vers de nouvelles télévisions connectées, mais préfèrent acheter une box à brancher sur leur matériel existant, connecté ou non.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Illustration: Google