L'avion spatial militaire américain Falcon

Publié par Adrien le 23/03/2005 à 00:00
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

L'U.S. Air Force et la DARPA (Defense Advanced Research Project Agency) poursuivent leur effort de développement du programme d'avion spatial militaire Falcon.

Celui-ci a pour objectif, d'ici 2010, de doter l'armée américaine d'un véhicule spatial suborbital permettant de mettre en place en tout point du globe et en moins de deux heures, des capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance.

Cette ressource reposera sur deux éléments: d'une part une capsule spatiale suborbitale appelée Common Aero Vehicle (CAV), dont la première version devrait être disponible en 2010, d'autre part un lanceur permettant de la propulser. A ce sujet, le programme Falcon prévoit des premiers tests lanceur en 2005, suivis d'ici 3 ans de démonstrations en vol de versions hypersoniques réutilisables.

Le développement de tels programmes est soutenu par la nouvelle stratégie de défense nationale, signée par Donald Rumsfeld le 1er mars 2005, et pour qui l'Espace est un élément central de la Défense américaine, "rendant possible la projection de forces partout dans le monde depuis des bases sécurisées d'opération".

Page générée en 0.180 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise