Airbus ouvre une chaîne d'assemblage aux États-Unis

Publié par Adrien le 04/07/2012 à 12:00
Source: EADS
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Airbus a annoncé l'implantation aux États-Unis d'un site de production dédié à l'assemblage et à la livraison des appareils de la famille A320.

Basé sur le complexe aéronautique de Brookley ("Brookley Aerospace") à Mobile en Alabama, ce site sera le premier site de production d'Airbus implanté aux États-Unis. Airbus a insisté sur le fait que cette chaîne d'assemblage, qui générera des emplois, s'inscrit dans la stratégie d'accroissement de la compétitivité mondiale d'Airbus puisqu'elle permettra de répondre aux besoins croissants de ses clients aux États-Unis et dans le monde entier.

C'est sur ce site en Alabama que seront assemblés des appareils des familles A319, A320 et A321. La société a déclaré que la construction de la chaîne d'assemblage commencerait à l'été 2013. L'assemblage des avions devrait débuter en 2015, et les premières livraisons depuis le site de Mobile devraient avoir lieu en 2016. Airbus prévoit une production de 40 à 50 appareils par an d'ici 2018 dans ces installations.

"Le moment est venu pour Airbus d'élargir sa présence aux États-Unis", a déclaré Fabrice Brégier, Président & CEO d'Airbus, à l'occasion de l'annonce faite à Mobile. "Les États-Unis représentent le marché principal d'avions monocouloirs dans le monde, avec une demande estimée à 4 600 appareils au cours des 20 prochaines années. Cette chaîne d'assemblage nous rapproche de nos clients. Mobile fait désormais partie du réseau de production mondial d'Airbus et vient s'ajouter à nos chaînes d'assemblage couronnées de succès et en pleine croissance à Hambourg, Toulouse et Tianjin."

La société a déclaré que la nouvelle chaîne d'assemblage implantée à Mobile et les fonctions associées devraient permettre de créer un millier d'emplois hautement qualifiés au total.

La chaîne d'assemblage d'Airbus à Mobile s'ajoute aux moyens de production des autres sociétés d'EADS déjà implantées aux États-Unis. Par exemple, American Eurocopter possède des sites de production d'hélicoptères à Columbus (Mississippi) et à Grand Prairie (Texas), tandis que Cassidian Communications dispose d'une chaîne d'assemblage à Temecula, en Californie.
Page générée en 0.140 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise