Sous surveillance, Facebook effacera réellement vos photos supprimées

Publié par Adrien le 20/08/2012 à 00:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Coïncidence ? Quelques jours après avoir signé un accord avec la FTC (Federal Trade Commission) concernant sa mise sous surveillance pendant 20 ans, le réseau social aux 955 millions d'utilisateurs Facebook annonce que les photos supprimées par leur propriétaire seront réellement effacées des serveurs de la firme.

Jusqu'à présent, il suffisait en effet de connaitre l'url (l'adresse internet) d'une photo supprimée par son propriétaire sur Facebook pour continuer à y accéder. Preuve que les photos n'étaient pas réellement supprimées des serveurs. Une pratique aisée par l'utilisation des moteurs de recherches d'images, tel Google Images: beaucoup de photos restaient accessibles via une simple recherche sur ces moteurs. Facebook annonce désormais que les photos seront effacées complètement au plus tard 30 jours après leur suppression par leur propriétaire, comme l'annonce la firme: "Après des mois de travail sur nos infrastructures, nous avons mis en place une limite de 30 jours sur nos liens CDN. Il est cependant possible que les liens disparaissent plus rapidement."

La semaine dernière, Facebook a annoncé avoir conclu un accord avec la FTC, autorité américaine chargée de l'application du droit à la consommation, concernant la protection des données personnelles sur le réseau social. Cet accord stipule que Facebook fera l'objet d'audits réguliers tous les 2 ans et pendant une durée de 20 ans. Ceci s'apparente à une mise sous surveillance du réseau social sur une longue période, suite à divers manquements avérés de la part de Facebook.
Page générée en 0.214 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise