Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Mercredi 07/11/2012 à 12:00
Notre mois de naissance détermine notre avenir professionnel
Des chercheurs de l'Université de Colombie-Britannique de Vancouver (UBC) viennent de découvrir que la date de naissance d'une personne peut affecter son ascension professionnelle.

Cette étude montre en particulier que seulement 6,13% d'un échantillon (De manière générale, un échantillon est une petite quantité d'une matière, d'information, ou d'une solution. Le mot est utilisé dans différents domaines :) de 500 leaders (CEO, plus haut responsable des dirigeants opérationnels d'une structure professionnelle) repérés par Standard and Poor's (S&P 500 CEO) étaient nés en Juin, et seulement 8,87% en juillet. Par comparaison, les personnes nées en mars et avril représentent respectivement 12,53 et 10,67% de cet échantillon. "Nos découvertes indiquent que les bébés nés en été sont sous-représentés dans les rangs des futurs (Futurs est une collection de science-fiction des Éditions de l'Aurore.) chefs d'entreprise à cause d'un effet 'date de naissance ', un phénomène qui résulte de la façon dont les enfants sont regroupés par âge à l'école", dit Maurice Levi, Professeur de Finances à UBC et co-auteur de cette étude qui va paraître en décembre prochain dans le journal Economic Letters.

Aux Etats-Unis, les dates butoirs de naissance pour l'admission à l'école tombent entre septembre et Janvier. Les chercheurs ont déterminé que les dirigeants de l'étude nés entre juin et juillet étaient les plus jeunes dans leurs classes lorsqu'ils étaient à l'école, et ceux nés entre mars et avril, les plus âgés. Et cela prend également en compte les enfants nés dans les mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) proches de ces dates butoirs qui ont été ainsi "retardés" ou "accélérés". "Les enfants plus âgés d'une même classe tendent à mieux réussir que les jeunes, qui sont moins développés intellectuellement", explique Levi. "La réussite précoce est souvent récompensée par des rôles de leadership et des possibilités d'apprentissage (L’apprentissage est l'acquisition de savoir-faire, c'est-à-dire le processus d’acquisition de pratiques, de connaissances, compétences, d'attitudes ou de valeurs...) enrichies, ce qui conduit à des avantages futurs qui sont amplifiés tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) au long de la vie (La vie est le nom donné :)".

Levi et ses co-auteurs ont étudié les dates de naissances dans un échantillon de 375 dirigeants de grandes compagnies financières, entre 1992 et 2009. "Notre étude permet d'ajouter que la façon dont notre système d'éducation regroupe les enfants par âge impacte le succès de ces-derniers sur le long terme. Nous pourrions exclure certains des meilleurs talents du monde (Le mot monde peut désigner :) des affaires, simplement en les inscrivant à l'école trop tôt", conclut Levi.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: BE Canada numéro 410 (2/11/2012) - Ambassade de France au Canada / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /71343.htm