Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Michel le Dimanche 16/12/2012 à 00:00
Rétro 1932: Recettes de la Vie Pratique (XLIII)
La news rétro de ce dimanche nous propose une astuce pratique du siècle dernier.

Avertissement: Cette news rétro retranscrit des connaissances scientifiques, techniques ou autres de 1932, et contient donc volontairement les arguments, incertitudes ou erreurs d'époque.

Comment visser verticalement un tube de métal

Certaines barrières constituées par une série de tubes métalliques, certaines rampes faites en assemblant deux longueurs consécutives de tubes exigent pour leur montage que les tubes soient vissés verticalement dans des socles fixés au sol - la main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet. C'est un...) courante supérieure étant ensuite réunie, au moyen de tés, avec les tubes, qui font piliers à la base.


Or, il est assez difficile de visser les montants verticaux dans les socles inférieurs; la prise sur le tube se fait mal. On résout plus facilement la question en clouant sur un maillet rond ( Le mot rond caractérise et par abus de langage désigne un cercle ou une sphère. En argot, un rond c'est un sou. Une affaire rondement menée est une affaire traitée...) une bande de cuir provenant d'une vieille courroie par exemple, cette bande étant suffisamment longue pour entourer en partie le tube et permettre au maillet de faire pression (La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée à la surface sur laquelle elle s'applique.) sur l'extrémité libre à quelque distance du bord.

En tournant le maillet dans le sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution progressive allant du ralentissement du vieillissement,...) de la flèche, comme l'indique le dessin, on maintient la bande de cuir sur le tube et l'on a ainsi une prise solide pour visser le tube dans son socle.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Illustration: Almanach Hachette 1932