Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Isabelle le Lundi 24/12/2012 à 12:00
Pas de fin de monde en 2012... Joyeux Noël !
Nous avons vu en ce mois de décembre 2012 Toutatis passer au plus près de la Terre (voir notre news ici), Plus récemment, le 21 décembre 2012, des observateurs qui s'étaient rassemblés près du petit village de Bugarach, ont pu observer un phénomène étrange: rien, absolument rien ne s'est passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur une échelle des temps centrée sur le...) à cette date qui devait voir survenir une apocalypse prévue depuis des années par des pseudo-scientifico-prédicateurs, dont la théorie (Le mot théorie vient du mot grec theorein, qui signifie « contempler, observer, examiner ». Dans le langage courant, une théorie est une idée ou une connaissance spéculative,...), très élaborée, découlait de la fin d'un cycle de calendrier (Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Ces systèmes ont été inventés par les hommes pour mesurer, diviser et organiser le temps sur de longues durées. Initialement conçus pour être en accord avec les...) Maya.

Le village de Bugarach devait être survivant de la fin du monde (Le mot monde peut désigner :)...
Illustration: Wikimedia/licence Creative Commons - ArnoLagrange

Le 21 décembre 2012 passé, certains observateurs ont pu expliquer le fait que le Monde ait survécu. Un vaisseau invisible, car à très haute altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique et biogéographique qui explique la répartition de la vie sur terre.), se serait rapproché de notre planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre hydrostatique,...) pour inverser le phénomène prédit. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'il est apparu dans notre atmosphère (Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations :), comme le montre l'image issue du télescope spatial Hubble (Le télescope spatial Hubble (en anglais, Hubble Space Telescope ou HST) est un télescope en orbite à environ 600 kilomètres d'altitude, il effectue un tour complet de la Terre...).

Un étrange vaisseau survole la Terre

Notre planète ayant survécu à la fin du monde, l'équipe de Techno-science.net vous souhaite un Joyeux Noël !