Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Isabelle le Mardi 25/12/2012 à 00:00
Noël dans la Station spatiale internationale
L'Expedition 34 est la dernière équipe envoyée à l'ISS et passe Noël à bord de la Station spatiale internationale. L'équipage de six membres, le commandant Kevin Ford et ingénieurs de vol Chris Hadfield, Tom Marshburn, Roman Romanenko, Oleg Novitskiy et Evgeny Tarelkin, vont passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) une journée de légère détente et partager un repas traditionnel. Ils vont ouvrir des cadeaux et parler aux membres de la famille.


Les membres de l'équipage de l'Expedition 30
ont fêté Noël à bord de la station spatiale (Une station spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est une installation spatiale en orbite ou déposée sur un astre, ne disposant pas de moyens de propulsion autonomes ou ne disposant que de...) en 2011.
Crédit: NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace ») plus connue sous son abréviation NASA, est l'agence gouvernementale responsable du...)

Hadfield et Marshburn ont présenté leurs vœux de vacances (Les vacances (au pluriel, du latin vacare, « être sans ») sont une période de temps (de quelques jours, semaines, voire mois) pendant...) de la Russie avant le lancement le 19 décembre pour rejoindre Ford (Ford Motor Company, généralement appelée simplement Ford, est un constructeur automobile américain.) et ses coéquipiers. Ford, Novitskiy et Tarelkin ont déjà passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur une échelle des temps centrée sur le...) Thanksgiving dans l'espace. Ford a (La Ford A était un modèle du constructeur automobile Ford dont les premiers prototypes roulèrent en 1927.) envoyé un message (La théorie de l'information fut mise au point pour déterminer mathématiquement le taux d’information transmis dans la communication d’un message par un canal de communication, notamment en présence de parasites appelés...) vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type photochimique....) de Thanksgiving le 21 novembre.

Depuis 2000, 13 équipages ont célébré Noël dans l'espace. Des membres d'équipage, originaires de partout dans le monde (Le mot monde peut désigner :) ont passé la période des Fêtes en orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous l'effet de la gravitation.) autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au genre Accipiter, soit constituent les 5 genres Erythrotriorchis, Kaupifalco,...) de la Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est la plus grande et la plus massive des quatre...). Depuis 13 ans, les Américains, les Russes, les Européens, les Japonais et un Canadien ont partagé un repas de Noël, l'ouverture des cadeaux et parlé aux membres de leur famille depuis l'espace. Les équipages créent une ambiance de Noël en décorant la station. Le premier équipage de la station à passer Noël dans l'espace était l'Expedition 1 en 2000. Le Commandant William Shepherd et les ingénieurs de vol Yuri Gidzenko et Sergei Krikalev ont également passé le premier Thanksgiving sur la station spatiale. Les trois hommes ont passé 136 jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale) et sa...) à bord du laboratoire orbital.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: Nasa