Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Isabelle le Vendredi 28/12/2012 à 12:00
Hubble fournit le premier recensement de galaxies de l'aube cosmique
L'utilisation du télescope spatial Hubble a permis aux astronomes de la NASA de découvrir une population inédite de sept galaxies primitives qui se sont formées il y a plus de 13 milliards d'années, lorsque l'Univers avait moins de 3 pour cent de son âge actuel.

Hubble fournit le premier recensement (Le recensement est une opération statistique de dénombrement d'une population.) de galaxies (Galaxies est une revue française trimestrielle consacrée à la science-fiction. Avec ce titre elle a connu deux existences, prenant par ailleurs la suite de deux autres...)
datant d'environ 450 millions d'années après le Big Bang (Le Big Bang est l’époque dense et chaude qu’a connu l’univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la...)
Credit: NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace ») plus connue sous son abréviation NASA, est l'agence gouvernementale responsable du...), ESA, R. Ellis (Caltech), and the UDF 2012 Team

Ces images les plus profondes à ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons...) de Hubble réalisent le premier échantillon (De manière générale, un échantillon est une petite quantité d'une matière, d'information, ou d'une solution. Le mot est utilisé dans différents domaines :) statistiquement fiable de galaxies qui nous raconte combien elles étaient abondantes à l'époque où les premières d'entre elles se sont formées. Les résultats montrent un déclin en douceur du nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de galaxies dès lors que l'on se rapproche d'un âge d'environ 450 millions d'années après le Big Bang.

Les observations (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les modifier, à l’aide de moyens d’enquête et d’étude appropriés. Le plaisir procuré explique la très grande...) appuient l'idée que les galaxies se sont formées en permanence tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) au long du temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) et qu'elles ont peut-être fourni (Les Foúrnoi Korséon (Grec: Φούρνοι Κορσέων) appelés plus communément Fourni, sont un archipel...) un rayonnement (Le rayonnement est un transfert d'énergie sous forme d'ondes ou de particules, qui peut se produire par rayonnement électromagnétique (par exemple : infrarouge) ou par une désintégration (par exemple :...) suffisant pour réchauffer, ou reioniser l'Univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.) quelques centaines de millions d'années après le Big Bang. Ces observations pionnières ouvrent le chemin pour l'exploration (L'exploration est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu.) de cette époque par l'observatoire spatial de la NASA de la prochaine génération, le James Webb Space Telescope.

Regarder plus profondément dans l'Univers c'est aussi voir plus en arrière dans le temps. L'univers est âgé de 13,7 milliards d'années. Les galaxies nouvellement découvertes sont vues telles qu'elles étaient 350 millions à 600 millions d'années après le Big Bang.

Pour plus d'information voir: http://hubblesite.org/newscenter/archiv ... 2/48/full/