Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Vendredi 11/01/2013 à 12:00
Flower Power: un capteur pour mieux entretenir ses plantes

Flower Power: Un capteur connecté vous informe sur les besoins de vos plantes - Illustration: Parrot
Le français Parrot, concepteur notamment de l'AR.Drone (voir notre article ici) présente cette année au salon CES de Las Vegas son Flower Power. Il s'agit d'un accessoire muni de capteurs, à planter à côté d'une plante (Les plantes (Plantae Haeckel, 1866) sont des êtres pluricellulaires à la base de la chaîne alimentaire. Elles forment l'une des subdivisions (ou règne) des Eucaryotes. Elles sont, avec les autres...) pour être informé et alerté de son état de santé.

Toutes les quinze minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée...), cet appareil établit un relevé de divers contrôles: température ambiante, humidité de la terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est la plus grande et la plus massive des quatre planètes...), hygrométrie, vérification de quelques éléments entrant dans la composition de la terre, luminosité... Ces rapports sont ensuite archivés, et seront transférés par Bluetooth (Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technique radio courte distance destinée à...) au smartphone ou à la tablette de son propriétaire dès qu'il passera dans les parages.

Sur le smartphone, une application (disponible uniquement sur iOS (Ios (en grec : Ίος / Íos) est une île de Grèce des Cyclades, dans la mer Égée, à 111 milles marins du Pirée....) pour le moment) permet de renseigner le nom de sa plante pour qu'une comparaison puisse être effectuée entre ses besoins réels et les résultats obtenus par les capteurs. Si toutefois vous ne connaissez pas le nom de votre plante, l'application répertorie pas moins de 6 000 espèces, et vous propose de la retrouver en décrivant ses feuilles ou ses fleurs par exemple.

Outre les conseils d'entretien que délivre l'application, cette dernière sait également envoyer une notification lorsque l'utilisateur passe près de la plante et que celle-ci a besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes catégories :...) d'être arrosée. Elle sait également bien sûr gérer plusieurs appareils. Le Flower Power est alimenté par piles et présente une autonomie de six mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.), grâce au mode basse consommation du Bluetooth 4.0.

Aucune date de commercialisation ni aucun tarif n'a encore été communiqué, la société indique avoir souhaité être présente au CES avant tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) pour jauger de l'intérêt du public pour ce concept. En fonction, une commercialisation pourrait être envisagée d'ici cette fin d'année.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
 
Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:00:10 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Colonisation du loup en France
Dimanche 19 Novembre 2017 à 00:00:05 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Des cerveaux à bout de souffle ?
Vendredi 17 Novembre 2017 à 12:00:10 - Physique - 0 commentaire
» Matériaux: identification mécanique 4D ultra-rapide
Vendredi 17 Novembre 2017 à 00:00:11 - Vie et Terre - 1 commentaire
» Hydrater le manteau ne l'affaiblit pas toujours